#webdesign #landingpage #logotype
Landing page pour libérer la visibilité de la cryptomonnaie
Web design de la landing page et logo design de CryptoSEO, spécialiste du référencement naturel des sociétés orientées dans la cryptomonnaie.
Contexte
Une majorité des grandes plateformes, telles que Twitter, Facebook, Instagram ou encore YouTube, ont pris le parti de bloquer toutes publicités liées à la cryptomonnaie.
Pour une société spécialisée dans ce domaine il est donc primordial de miser sur le référencement naturel pour bénéficier d’une bonne visibilité.
CryptoSEO a développé une stratégie optimisant l’ensemble des médias digitaux de la société, dont le site internet, avec pour objectif d’augmenter la visibilité sur les moteurs de recherches et d’accroître le trafic.
Ma contribution
CryptoSEO est une nouvelle entreprise, elle nécessite donc une identité graphique complète.
En temps que graphiste et webdesigner, j’ai été consulté pour travailler sur la création du logotype de la société, ainsi que la conception du webdesign de la landing page (page d’atterrissage).
Feedback client
« Nous avons fait appel à Natacha dans un premier temps pour créer notre logo, puis pour designer un site moderne et adapté au monde de la cryptomonnaie. Le projet s’est très bien déroulé, tout comme la communication, Natacha a été rapide et efficace. Elle nous a aussi donné des conseils pour une bonne utilisation du site sur les téléphones. »
Thomas – Fondateur de CryptoSEO
Moodboard
From Unsplash : © Millo Lin ; © Simon Zhu ; © Emma Pasewald
Conception du logotype
CryptoSEO étant une société nouvelle, la première étape a été de déterminer une identité visuelle et la conception d’un logotype moderne et cohérent.
Après étude du marché et de la concurrence, j’ai déterminé une iconographie en raccord avec le domaine puis j’ai travaillé deux propositions graphiques en ce sens. Le client a retenu l’une d’entre elle et en collaboration étroite nous avons fait évoluer celle-ci pour obtenir un logotype fonctionnel et esthétique.
Logotype
//
Iconographie
Cryptomonnaie
Loupe > Recherche > SEO
Œil > Visibilité
Logotype // Propositions graphiques
Logotype // Final
Webdesign de landing page
L’identité visuelle déterminée avec le client orientait la marque vers une ambiance néon sur une base dark mode*. L’idée était donc de « mettre en lumière », ambiance cohérente avec la baseline soulignant la « visibilité ». On a donc travaillé autour de catchlines** à l’effet néon, pour apporter respiration et impact sur une landing page présentant un nombre d’information relativement conséquent.
La landing page est certes longue mais elle répond à la majorité des points d’une checklist de 100 tips*** d’optimisation de landing page en vue d’améliorer la conversion. Cette checklist est scrupuleusement suivie lors de ma conception de landing page.
Mon objectif est que les campagnes sponsorisées et les landings pages de mes clients rapportent résultats et conversions.
* dark mode = mode sombre
** catchlines = phrases d’accroche
*** tips = astuces