#landingpage #uidesign #uxdesign #webdesign
Un voyage dans le futur à l’aide d’IA
Réalisation d’une landing page pour une station essence spatiale. Brief, images et textes générés par différentes intelligences artificielles. Projet d’entraînement sur Figma.
Contexte
Après 4 ans de pratique intensive sur Adobe Xd, il était temps de prendre davantage la main sur Figma (et prochainement Sketch), afin d’ajouter une nouvelle corde à mon arc (ou plutôt à ma guitare à ce stade).
J’ai donc pris l’option de travailler sur un projet fictif en collaboration avec diverses intelligences artificielles pour aboutir au projet de landing page pour Starbase Energy.
La contribution des IAs
- Sharpen : est un générateur aléatoire de briefs de marque, marketing ou d’UX. Après avoir testé goodbrief et fakeclients, c’est celui que j’ai préféré, sur l’originalité des challenges proposés.
- MidJourney : l’IA de génération d’images, que j’ai pris énormément plaisir à découvrir et utiliser l’été dernier en générant des images oniriques de mes rêves à la sortie du lit. Je l’ai donc utilisé pour créer l’univers spatial. Les autres images proviennent d’Unsplash ou Freepik.
- ChatGPT : un incontournable qui a le vent en poupe et que je n’ai pas besoin de présenter. Cette IA m’a aidé dans la recherche de nom, de catchline et des contenus textuels de la landing page.
Moodboard
From © Midjourney & Unsplash : © Bill Jelen ; © Sieuwert Otterloo
Webdesign de landing page
J’ai réalisé une landing page ayant pour objectif de conversion des abonnements mensuels à la station essence spatiale.
L’objectif du projet était d’aller rapidement à un prototype fonctionnel. Il n’y a pas eu d’études UX approfondie car ce n’était pas l’objet de mon exercice, qui je le rappelle était la prise en main de Figma sur une approche visuelle. Ce pourquoi je me suis donc aidée des IAs pour obtenir de manière simple et rapide le contenu nécessaire.